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MERCI Madame VERCHERE, - par VEILLARD le 01/12/2012 - 11:00

MERCI Madame VERCHERE,
Je viens d'écouter votre interview du journal de 13 heures de France Inter du 14 Novembre 2012. Vous exprimez exactement l'opinion de la majorité des habitants de Bouguenais. Le périphérique Nantais cause bien plus de nuisances sonores que notre aéroport et notre cher Premier ministre peut travailler sur l'amélioration des déplacements quotidiens de nos concitoyens qui perdent un temps précieux dans les bouchons nantais.Les avions sont désormais équipés de moteurs qui ne font plus le bruit des Caravelle ou des Mercure (le plus bruyant que nous ayons connu). Et si l'on demandait l'avis des usagers de l'aéroport actuel, je suis certain qu'une majorité de voyageurs ne souhaite pas le déplacement des lignes régulières à 17 km au Nord de Nantes. Quand aux vols charters, on peut les faire décoller de Saint-Nazaire, Angers ou Rennes sans aucun problème !Nos 4 Aéroports existants, mieux aménagés et avec une meilleure gestion du trafic peuvent participer très longtemps au développement des régions du grand ouest.4 Aéroports, nous avons 4 Aéroports ! Un véritable atout que l'on veut remplacer par un "machin", un "kyste", un "Roissy3" !... Réfléchissons et prenons le temps pour de sages décisions au profit du développement harmonieux de nos régions (Bretagne, Anjou, Pays Nantais et Vendée).À Bouguenais, on ne veut pas de NDDL, on veut maintenir toute l'activité économique et industrielle liée au trafic aérien de Nantes Château Bougon (LFRS) ,,, Vive Nantes Château Bougon International Ouest Atlantique.

réponse aux égoïstes - par baby le 29/11/2012 - 10:02

Comment peut on déclarer que l'on en a marre de voir les avions frôler sa maison... à mon avis l'aéoroport y était avant les gens qui s'en plaignent...

C'est beau de préfèrer voir les problèmes se reporter sur d'autres. Cet aéroport est inutile, anti écologique. le défendre c'est défendre les financiers, les promoteurs et les manipulateurs plein d'ambition qui profitent de l'ignorance de la population pour les tromper!!!! pour ce qui est de l'avenir de l'actuel aéroport : écoutez projet social, entendez projet immobilier donc fric. on vous dit Nantes reçoit des prix pour sa verdoyance...pendant que les élus nantais font bétonner les environs. bravo continuez à le défendre et vous montrerez à vos petits enfants des photo de ce qu'était la Loire Atlantique avant toutes ces conneries. d


Déclaration au conseil municipal de Sainte Luce sur Loire - par Patrick le 29/11/2012 - 01:17

Lors du Conseil municipal de Sainte-Luce qui s'est tenu mardi 20 novembre, les 9 élu-e-s du groupe "HarmoniCité" (qui participent à la majorité) ont fait la déclaration suivante : "Il y a quelques années, l’association espace harmonicité a organisé à Sainte-Luce un débat contradictoire sur le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes. Débat réussi, auquel de nombreuses personnes ont participé. A l’issue de ce débat, beaucoup ont été convaincus de l’inutilité de ce projet de nouvel aéroport. Aujourd’hui, cette même question de l’utilité est toujours posée et une partie grandissante de la population conteste ce projet. La manifestation de samedi dernier en a témoigné. Cela s’est révélé à l’occasion de l’utilisation massive et disproportionnée des forces de répression par le gouvernement pour  chasser les militants qui occupent la ZAD, à la veille de l’hiver, et sans que l’urgence de cette action soit évidente. Cela a créé une ambiance d’insécurité et de violence dans cette zone. Dans cette période d’austérité et de chasse aux dépenses inutiles, maintenir le projet de Notre Dame des Landes, dont l’utilité prioritaire est loin d’être démontrée, est tout simplement inexplicable. On peut espérer que le Premier Ministre prendra une position raisonnable sur ce projet, afin de rétablir les conditions favorables à l’unité de son camp et de l’union de la gauche et des écologistes dont il aura sans doute bien besoin… L’austérité, justement, parlons-en. La droite est à l’offensive (les « pigeons », le MEDEF, les grands patrons, les médecins spécialistes, …) et le gouvernement semble céder devant elle au moins en partie, sans contreparties clairement définies. Cela se traduit déjà par une austérité dans les dépenses publiques de l’Etat et dans les dotations aux collectivités locales. Déjà de nombreux départements sont aux abois face aux dépenses sociales qui sont en forte hausse. De la même façon, beaucoup de commune se retrouvent ou risquent de se retrouver en situation critique, comme l’a montré l’action de grève de la faim menée par le Maire de Sevran. S’il est logique d’être attentifs aux dépenses publiques, à leur efficacité et à leur pertinence, il serait suicidaire de s’engager dans une spirale de récession : les investissements des  collectivités locales sont un élément important pour maintenir l’activité économique et les aides sociales permettent de maintenir un niveau de consommations minimum. "

2 pistes pour Nantes ??? - par Mina le 28/11/2012 - 21:11

Nantes ,  c'est  3,2 millions de passagers sur une piste. L'aéroport de Londres Stansted , c'est environ 18 millions de passagers annuels. et l'aéroport ne comporte qu une seule piste. Avec un peu d'organisation, on devrait avoir une marge  d'évolution , non?

COMPENSATION A NEGOCIER - par riton le 28/11/2012 - 18:58

COMPENSATION A NEGOCIER Tout projet de ce type ne peut être déconnecté de ses conséquences négatives sur l’économie agricole et agroalimentaire et par conséquent des compensations seront nécessaires :   Types de compensations à négocier Surface compensatoire  Haie bocagère :                                                                             100 ml / ha X 5 Surface compensatoire boisement :                                                                                      1 ha X 4 Compensation hydraulique  (annuelle) Population du bassin versant et utilisateurs de l’eau :                                   Qtté de llitre X 1 € Compensation sanitaire (annuelle) nbre de bovins dans le Grand Ouest :                                                                    nbr de bovins X 30 € nbre de porcs ds le Grand Ouest :                                                                          nbr de porcsX 10 €  

POUR L"AEROPORT - par FRANCOIS le 28/11/2012 - 13:52

Personnellement je suis totalement pour ce projet je vie en centre ville de Nantes et j'en ai marre de voir les avion razer ma maison pour atterir a Nantes atlantique

le constructeur.......... - par TARTAMPOIN le 26/11/2012 - 19:55

.............et le concessionnaire sont identiques.Bizarre.. vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre !!!!

De Votre Côté ! - par Laverdet le 26/11/2012 - 17:11

A vous Tous....Du fin fond de l'Alsace, par l'écrit, je soutiens votre action !Vraisemblablement, les politiques n'ont rien d'autre à faire que d'embêter le Monde au lieu de se recentrer sur les nombreux problèmes actuels : De grâce de l'Action, de la Réaction et surtout des Résultats!Concernant cet aéroport, ils n'ont qu'à conserver l'ancien et le réhabiliter pour qu'il soit plus pratique au niveau de son utilisation. Pourquoi veulent-ils en faire une friche industrielle et de l'autre côté détruire la nature : vous déposséder de vos biens et vous contraindre à fermer vos exploitations agricoles ? Qu'ils vous laisse vivre en paix et qu'ils remettent leur projet aux calendes grecques ! Aux oubliettes !Tenez bon et je vous souhaite très sincèrement de gagner ! Cordialement, Nathalie Laverdet.n

Les grands aeroport du monde - par Olivier le 25/11/2012 - 23:55

bonjour,

voici quelques chiffres qui permettent  de comprendre pourquoi Nantes ne sera jamais une grande plateforme Aéroportuaire internationale.

Il exite par continent, moins d'une dizaine de GRAND AÉROPORT Internationaux. si on regarde l'Europe la liste est vite faite : Londres Heathrow  67 Millions de passagers/an , Paris CDG 61 M , Francfort 53M, Amsterdam Schipol 47 M, Madrid 51M

Et aux USA , il y en a environ 15 au dessus de 30 millions de passagers !
Atlanta 88M, Chicago, Los Angeles, Dallas, Denver, JFK.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27a%C3%A9roports_class%C3%A9s_selon_le_nombre_de_passagers

A partir de ces grandes portes d’accès aux continents, on dispatche les voyageurs vers des Aéroport Régionaux plus ou moins grand !

Nantes en fait parti avec ces 3.3 Millions de passager/an.
Nantes ne sera jamais une de ces grand aéroport continentaux ! La place est prise

Vinci et les élus favorables parlent de 9 millions de passager à terme à Nantes !
Il rêvent et même s'ils avaient raison c'est moins que Nice cote d'Azur actuellement qui draine pourtant toute la Riviera

Je ne suis pas contre le développement économique, au contraire.  Il existe des alternatives , l’aéroport de Nantes Atlantique peut être modernisé , une nouvelle piste pourrait être construite (Est, Ouest) à cout moindre. Il y a des solution raisonnables et intelligentes

Quand je pense que ma fille de 6 ans payera encore cet aéroport lorsqu’elle aura 61 ans je suis scandalisé . Luttons !

Bravo au élus du CEDPA, continuons pour arrêter cette folie !

Merci a vous


Olivier








Referendum - par Flo le 25/11/2012 - 22:28

Tout d'abord j'aimerai remercier chaleureusement les élus s'étant enchainés aux grilles de la préfecture de Nantes cette après midi. La symbolique très forte de cette action représente beaucoup à mes yeux.
De nos jours nous parlons très régulièrement de démocratie et ce à tort et à travers. C'est encore le cas avec ce projet. Pourquoi ne pas proposer un referendum sur la question de ce transfert, à l'échelle régionale voir nationale. Ce serait alors le peuple souverain qui prendrait la décision et non pas quelques personnalités bien ciblés.
Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

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