Qui sommes nous ?
QUI a adhéré ?

Liste des membres du collectif mise à jour SEPTEMBRE 2017
cliquez ici


Plus de 1000 élus, de toutes tendances politiques, se sont inscrits au Collectif et/ou adhèrent à l'association.
Les élus ayant plusieurs mandats ne sont inscrits que sous l'un d'entre eux.
Si vous repérez des erreurs, merci de nous en faire part.


Actions d'élus
Doc, interventions

Fermer Documents du CEDPA

Fermer Informations

Fermer Interventions

Fermer Textes de référence

Recherche



Toutes les nouvelles !


et un et deux et trois - par pg le 08/06/2012 - 23:47

Tiens pour remplacer Nantes Atlantique, on pourrait y metttre la base armee de l air  de Rafale qui manque sur la façade Ouest de la France pour la surveillance de ce qui arrive de l'atlantique et potentiellement "terroristique " mais rassurez vous un rafale qui decolle fait beaucoup de bruit mais l'activité d'une base aerienne est plus faible qu'un aeroport De plus, si vous prenez gout à l'aviation calme, il vous rete le centre de vol a voile tout neuf  de Bain de Bretagne !!Ceci dit les terrains doivent etre acquis à leur prix réel sans truander les agriculteurs

faux en écritures publiques - par belphego le 20/05/2012 - 09:31

Bonjour,

je viens de lire l'entrée en matière de votre site

selon les informations que donnent les dirigeants socialistes pour justifier leurs décisions n'y a t il pas des faux en écritures publiques et à ce titre ils peuvent être poursuivis aux assises

BOSCH Régis


solidaires - par coirierclouet le 02/05/2012 - 00:27

Nous voulons tout simplement dire à Michel Tarin et ses camarades que nous comprenons leur combat parce que nous refusons également ce projet. Dans le sud Vendée nous sommes encore trop peu nombreux à nous opposer à un projet autoroutier entre Fontenay le Comte et Rochefort, soit 64 km pour 890 millions € . Amitiés. Jean et Mado

taxi-way - par libellule le 27/04/2012 - 21:10

 le taxi-way ( partie servant au roulage des avions pour accèder ou revenirde la piste n'est pas prévu à NDDL  !          bizzare  sans doute pour plus tard : à quel prix ?  infos endendu par du personnel de la DGAC .                          ;                          ;       

bravo l'éthique de nos dirigeants en 44 - par jean le 27/04/2012 - 12:28

Suite à la lettre qu'ils ont reçu, je suis abasourdi que ça ne gène pas le moindre du monde ces élus ,président du CG , CG ou maire de NANTES de cautionner une Déclaration d'Utilité Publique basée sur une étude faussée, bravo l'éthique  !

j luc

Interview de JMAyrault BFMTV 25/04/12 - par yade le 25/04/2012 - 10:25

Bourdin n'a pas évoqué ce qui se passe actuellement Square Daviais à Nantes.Et pourtant l'interview a duré 1/2h.Grave manquement de la part d'un journaliste,  méconnaissance des dossiers, oubli volontaire? 

Communiqué de presse du 23 avril 2012 - par agnes le 23/04/2012 - 21:17

Projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : 13ème jour de grève de la faim

Comité de soutien aux grévistes de la faim contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

13ème jour de grève de la faim - bilan santé et point politique

Bilan de santé

Au 13ème jour de leur grève de la faim, les grévistes Marcel Thébault et Michel Tarin - rejoints par Françoise Verchère depuis 7 jours - gardent leur détermination intacte tout en reconnaissant la dureté de l'épreuve physique que cela représente.

Point politique

Sur le plan politique, nous maintiendrons la pression sur les deux candidats restant en course pour le deuxième tour de l'élection présidentielle ; notre première lettre leur demandant de se positionner sur les deux points suivants :

- L’arrêt immédiat des procédures d’expropriation qui sont en cours et à venir, ainsi que des expulsions éventuelles, tant que les recours juridiques concernant l’ensemble du dossier ne sont pas jugés et leurs conclusions rendues par les autorités compétentes (Cour de Cassation, Conseil d’Etat, Cour Européenne,…).

- Le ré-examen de la Déclaration d’Utilité Publique à la lumière des éléments nouveaux apportés par l’étude économique faite par le cabinet CE Delft à la demande du collectif d’élu-e-s étant restée lettre morte, nous leur renverront une seconde lettre et nous nous inviterons à leurs meetings au même titre que les compagnies de CRS.

La lettre adressée par le Collectif d'élu-e-s (CéDpa) la semaine dernière aux présidents des trois collectivités territoriales étant elle aussi restée sans réponse, nous exigeons maintenant une réponse rapide à notre demande d'entretien entre eux et les grévistes.

Par ailleurs, nous déplorons que la lettre adressée personnellement par Marcel - agriculteur gréviste - et son épouse, à François Hollande en février dernier soit elle aussi restée lettre morte...

Le silence est-il donc l'arme favorite des décideurs politiques ou sont-ils désarmés ?

Localement

Nous encourageons la commission agricole du PS 44 - venue nous apporter son soutien tout récemment - à poursuivre sa démarche pour que la transparence du débat politique au sein des partis ne soit pas un vain mot.

Sur le terrain, Vinci de son côté n'a pas perdu son féroce appétit ! Les ordonnances d'expropriations continuent d'arriver dans les boîtes aux lettres des exploitants.

Le comité de soutien s'élargit de jour en jour : les visites aux grévistes sont très très nombreuses.

Internet n'est pas en reste : plus de 1 000 pages vues quotidiennement sur le blog, 9 à 10 000 personnes touchées par semaine par la page Facebook et la pétition affiche près de 25 000 signatures dont près de 1 000 depuis le début de la grève de la faim.

Une pétition Cyberacteur a de son côté recueilli près de 2 500 participations en quatre jours.


Communiqué de presse du 17 avril 2012 - par agnes le 17/04/2012 - 16:38

 Comité de soutien aux grévistes de la faim contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
 
7ème jour de grève de la faim et entrée en grève de Françoise Verchère
 
 
La grève de la faim de deux paysans contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes va entrer dans sa deuxième semaine.
L'état de santé des grévistes est bon et ils sont plus déterminés que jamais à poursuivre leur action. Les très nombreux témoignages de soutien (passages, présences nocturnes, mails...) les galvanisent et les renforcent.
 
Ils sont rejoints depuis aujourd'hui 17 avril par Françoise Verchère, Conseillère Générale de Loire-Atlantique, co-présidente du CéDpa (collectif d'élu-e-s).
 
Françoise Verchère a précisé que devant le "silence assourdissant" des élus porteurs du projet, et de l'Etat, alors même que l'étude du cabinet Ce-Delft a montré les grossières erreurs du dossier, elle voulait par ce geste demander que l'irréversible, c'est à dire l'expropriation et l'expulsion, n'interviennent pas tant que les recours juridiques n'aient pas tous été tranchés.
 
Josie Riffaud, membre du comité de coordination international de Via Campesina est présente aujourd'hui sur le site de la grève de la faim pour apporter tout son soutien à Françoise, Marcel et Michel et dénoncer le problème mondial de gaspillage de terre agricole, de l'accaparement des terres qui mettent en péril la souveraineté alimentaire. "Ce 17 avril, journée des luttes paysannes, commémore l'assassinat de 19 camarades brésiliens, militant pour préserver leurs terres. La sauvegarde du bocage en opposition à la construction de l'aéroport est de ces luttes phares pour un avenir débarrassé des profits privés pour le bien-vivre de tous et de la planète" a-t-elle déclaré.
 
Le comité de soutien aux grévistes de la faim a envoyé une lettre ouverte aux candidats à l'élection présidentielle. Par ce courrier, le comité demande aux candidats de se positionner clairement sur deux points :
- L’arrêt immédiat des procédures d’expropriation qui sont en cours et à venir, ainsi que des expulsions éventuelles, tant que les recours juridiques concernant l’ensemble du dossier ne sont pas jugés et leurs conclusions rendues par les autorités compétentes (Cour de Cassation, Conseil d’Etat, Cour Européenne,…).
- Le ré-examen de la Déclaration d’Utilité Publique à la lumière des éléments nouveaux apportés par l’étude économique faite par le cabinet CE Delft à la demande du collectif d’élu-e-s
 
Demain mercredi 18 avril, quatre figures de la lutte du Larzac : Pierre et Christiane Burguière, Marizette Tarlier et Anne-Marie Letort, viendront passer 24 heures avec les grévistes, qui recevront en outre une brève visite de Christian Rouaud, réalisateur de Tous au Larzac.
 

Communiqué de presse du 16 avril - par agnes le 16/04/2012 - 10:19

Les élus du CéDpa soutiennent les deux grévistes de la faim Les 1000 élu-e-s du CéDpa* apportent leur soutien sans réserve aux deux paysans grévistes de la faim pour la défense des terres de Notre Dame des Landes. Ils appuient notre demande d'abrogation de la Déclaration d'Utilité Publique puisque de nouveaux éléments apportés par l'expertise économique indépendante du cabinet CE Delft ont montré les bases erronées de ce projet. Cette expertise n'a pas été contredite. Par ailleurs, une dizaine d'actions en justice étant en cours, en France et à l'échelon européen , nous demandons aussi comme eux, que soient suspendues les procédures d'expropriation tant que les recours juridiques n'ont pas été menés à leur terme ;

Comment suivre l'action "Grève de la faim" - par agnes le 14/04/2012 - 06:20

Un serveur vocal est à votre disposition au 06 64 62 69 25. Vous y trouverez quotidiennement des nouvelles de nos grévistes.   Vous pouvez aussi suivre le carnet de bord de cette action sur le blog Paroles de Campagne    Un agenda dédié est à présent en ligne. Il sera renseigné au fur et à mesure.   Suivez les retombées presse sur la page Scoop it! du site de l'ACIPA : acipa.free.fr et de nombreuses infos aussi sur la page Facebook

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Prochaines dates
 


26 novembre
2017

promenades
sur la Zad


pour régler
votre cotisation 2017

bulletin
d'adhésion


Agenda du site de l'Acipa

 Retrouvez le CeDpa sur Facebook

Courriers, Etudes

Fermer Communiqués

Fermer Courriers du CéDpa et réponses

Fermer Echanges avec la DGAC

Fermer Etude Consolidation du sol de NDL

Fermer Etude Optimisation Nantes Atlantique

Fermer Etude Plans d'exposition au bruit (PEB)

Fermer Etude Seuils de plafonnement

Fermer Etude économique indépendante

Fermer L'étude bidon du CG 44

Revue de presse

Lien vers la revue de presse de l'Acipa
(actualisée très régulièrement)
  
ici


si le lien ne fonctionne pas, recopiez cette adresse dans votre navigateur :
http://acipa.presse.free.fr/
Articles/body_articles.htm


Visites

 420075 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

^ Haut ^